De formation scientifique, j’ai fait une carrière professionnelle en tant que Responsable Technique, puis de Chef de Projet dans un grand groupe international.
Passionné de musique, de chant et de danse, c’est naturellement que je suis arrivé à m’intéresser aux mouvements du corps, puis au corps lui-même, sa musique interne, ses émotions. Ainsi est née cette passion de l’approche du corps par le toucher.
Ayant découvert par les massages, la richesse des touchers justes et les bienfaits physiques et psychiques les accompagnant, j’ai voulu en connaître les techniques et les attitudes.
Après plusieurs années de formations et de nombreux ateliers, je créais mon activité de massages bien-être.
M’intéressant à l’aspect ‘’humain’’ du massage, respectant le rythme, les limites et les besoins de la personne massée, mon toucher a évolué vers plus de lenteur, de profondeur et d’ancrage, mélange subtil des techniques apprises, de ma personnalité, et de l’alchimie de ces rencontres avec les corps et leurs paysages modelés au fil des pages de vie.
Cette transformation de mon toucher a ouvert de nouvelles sensations pour les personnes massées, permettant par une relaxation très profonde d’offrir la possibilité d’un voyage intime à l’intérieur de soi.
Cherchant à comprendre l’étendue et les limites de cette évolution de mon toucher ainsi qu’à appréhender la gestion des émotions pouvant être vécues par les personnes massées, j’ai été attiré par le travail de la Méthode Rosen.
Lors la première séance et le premier stage d’introduction à la Méthode Rosen, j’ai compris combien il était important pour moi de faire ce travail, pour mieux me connaitre avant de pouvoir pleinement rencontrer les autres.
Je suis membre des Conseils d’Administration des associations Alliances Bien-Être, dans le Val d’Oise, et APPMRF (Association Professionnelle de Praticiens de la Méthode Rosen France).