J’ai grandi en Finlande, le pays des lacs et forêts. J’ai suivi des études de sciences humaines à l’Université d’Helsinki. Etant très intéressée par les méthodes d’éducation novatrices, j’ai passé ma licence en sciences de l’éducation en suivant des cours de Psychologie sociale, sociologie, anthropologie et sciences des religions parallèlement.
La vie m’a emmenée à Paris et à l’époque on ne m’a pas donnée les équivalences. Alors j’ai fait les études d’infirmière pour pouvoir travailler.
Le plus riche dans ma carrière d’infirmière était l’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique et l’accompagnement de fin de vie.
J’ai fait une psychothérapie personnelle et en même temps je me suis intéressée aux méthodes de santé holistique et de bien-être.
J’ai expérimenté moi-même de très nombreuses méthodes. Je suis devenue réflexologue plantaire et ai acquis les compétences dans les divers domaines du développement personnel.
Puis j’ai découvert la Méthode Rosen que j’ai trouvée juste formidable avec son toucher profond et bienveillant. Après avoir eu plusieurs séances je l’ai senti très libératoire sur ma vie. Les nombreuses mémoires refoulées sont montées en surface et j’ai pu les intégrer autrement. J’ai adoré ce toucher !
Alors j’ai commencé une très longue période de formation qui en même temps me servait de période de maturation intérieure.
À part l’exercice de la Méthode Rosen, je me suis investie pour l’Institut Rosen en France et fais partie de son bureau à Paris. J’enseigne aussi la méthode.
J’aime toujours apprendre plus et aller plus loin dans la découverte de l’humain et de l’univers. Tout est mouvement. Je pratique également le Qi Gong et le Taï Chi depuis 12 ans.
J’ai une relation forte avec la nature et spécialement les arbres. J’ai donné des conférences à Montpellier, à Paris (l’Entrepôt) et dernièrement au temple Bouddhiste Lerab Ling dans le sud de la France, dans lesquelles j'ai raconté mon cheminement avec les arbres. Avec la nature on va de découverte en découverte, c’est passionnant ! J’ai écrit un livre sur mon cheminement avec les arbres.
Je travaille en cabinet dans le 13ème arrondissement.