Je travaille comme animatrice dans un E.H.P.A.D. où je découvre le toucher/massage comme outil de communication auprès des malades Alzheimer, puis le massage bien-être dans le soin et l'accompagnement des personnes en fin de vie ; une grande richesse…. jusqu’au jour où je découvre le livre de Marion Rosen : La Méthode Rosen – Accéder à l’inconscient par le toucher aux Editions Trédaniel ... C’est une révélation !
« C’est comme ça que je veux toucher ! » C’était en 2012…
A cette époque, je sortais d'une période de dépression, et si j'affectionnais de toucher les personnes âgées -qui me le rendaient bien-, je n'imaginais pas qu'il faudrait être touchée moi-même pour pouvoir toucher les autres... et je ne pouvais pas être touchée !! Commence alors un long travail de développement personnel avec l'acceptation de ce Toucher unique...qui s'acquiert par apprentissage.
Après 4 ans de formation intensive en France et en Suisse et 3 ans de pratique supervisée en tant qu’interne, j'ai obtenu ma certification en 2019.
Le mot qui revient le plus souvent à propos de mon Toucher est : "APAISANT"
En 2020, suite au confinement et n'étant plus en accord avec l'institution, je quittais mon poste d'animatrice pour me consacrer intégralement au développement et à la reconnaissance de la méthode Rosen.
Toucher le corps pour atteindre l'âme !
Je donne des séances tous les après-midis (dimanches et jours fériés inclus) à Saint-Andeux (21- Entre Avallon 89 et Saulieu 21).
Possible à Avallon dans le cabinet partagé Ici & Là et occasionnellement à domicile.
Sur rendez-vous au 06 13 90 48 04
Page facebook : Méthode Rosen en Bourgogne
Membre du collectif "Ici & Là - Les Chemins de l'Etre" -
https://icietla-avallon.com/
"Le Toucher, comme une épée, va droit au coeur de l'armure". Marion Rosen
"Chaque séance que j'ai faite a été différente dans les ressentis. La 1ère séance, j'ai eu l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur. Après certaines séances, j'ai eu des rêves révélateurs, parfois où je comprenais et ressentais mon corps se transformer (je me sentais grandie). Le Rosen m'a permis de me retrouver, de me ressourcer."