Mon parcours professionnel a commencé dans les arts de la scène. Il me semblait là que le monde pouvait se réinventer, que c'est là que nos rêves pouvaient voir le jour.
Je suis ensuite partie avec ma caméra à la rencontre de différentes expériences humaines. J'ai réalisé des documentaires, questionné nos identités multiples... toujours en quête de plus d'humanité. J'ai été surprise par le processus de résilience que certains protagonistes de mes films ont pu vivre au travers de ce regard filmé que je leur portais.
Voulant en savoir plus sur le fonctionnement complexe de la psyché humaine, je me suis formée à la Gestalt thérapie et à la Psychopathologie. Cela a nourrit ma façon d'appréhender mes films .
Quand en 2012 j'ai découvert la méthode Rosen et lu le livre de Marion, une nouvelle aventure humaine et professionnelle a débuté, et continue aujourd'hui...
Cette simplicité du lien que l'on peut avoir avec soi et les autres juste par le toucher, cette éclosion de vie, cette conscience qui s'ouvre, cette liberté d'être qui émerge, cette légèreté et joie de vivre qui reprennent place sont au coeur de cette pratique.
Publication et interview à propos de mon parcours :
- Un article de la série RECTO/VERSO du Journal La POINTE par Laurence Van Goethem le 14 octobre 2022 : https://lapointe.be/2022/10/14/realisatrice-et-therapeute-corporelle/
- Une vidéo de Devy Dukahn : "Voyages en terres de guérison"