Un témoignage de Graham Bell, formé en médecine internationale qui a rencontré Marion dans les années 1980.
Graham Bell s’est formé en médecine internationale et a pratiqué comme médecin de premier recours dans la région de la baie de San Francisco pendant plus de vingt ans. Alors qu’il était étudiant en médecine dans son Australie natale, il a développé un intérêt pour la santé alternative. Il s’est particulièrement inspiré de l’évolution des thérapies physiques alternatives, y compris de la discipline novatrice enseignée par Marion Rosen.
"J’ai rencontré Marion Rosen pour la première fois au début des années 1980 lorsque nous avons tous deux assisté à un atelier sur la thérapie de deuil. Bien qu’elle soit physiothérapeute et que je sois médecin de premier recours, nous avions en commun la détermination d’étudier le monde de la santé alternative.
D’après ce que j’ai compris, Marion a commencé à observer que pendant ses séances de physiothérapie, les clients subissaient un changement d’humeur, et elle a commencé à leur poser des questions sur ce qui était dans leur esprit. Parfois des événements du passé sont apparus, avec de longues émotions en sommeil. La libération de ces émotions a ouvert la possibilité d’achèvement pour les clients, ainsi qu’une capacité renouvelée de traiter les questions difficiles et les symptômes physiques connexes. À maintes reprises, le résultat de ces interventions était totalement inattendu.
Marion et ses collègues font de la physiothérapie de façon holistique. Au lieu de clients ou de patients subissant passivement un traitement, les mains observantes diagnostiquent des zones du corps sous tension ou la douleur. Mais ce n’est pas tout. Dans l’environnement intime et confiant créé par ces mains, l’énergie et les émotions supprimées font souvent surface et donnent accès à des souvenirs parfois oubliés, parfois niés. Libérer les émotions associées conduit à se passer de croyances que les clients ont formées sur eux-mêmes.
Bien que la méthode Rosen ne soit pas connu de la plupart des praticiens de la médecine traditionnelle, j’ai trouvé sa technique d’interagir avec les gens très utile dans ma propre pratique avec les patients. Dans un sens général, tous les patients peuvent être mieux servis par une écoute experte, et cela signifie être en phase avec le corps de quelqu’un, ainsi que les plaintes et les symptômes auditifs. Dans un sens plus spécifique, je crois fermement que la plupart des patients présentant des symptômes musculosquelettiques peuvent être aidés en utilisant la méthode Rosen. Personnellement, j’ai reçu un traitement axé sur la douleur au cou et à l’épaule, avec un soulagement considérable et durable, et j’ajouterais que j’ai eu une meilleure compréhension de mes habitudes inconscientes qui ont précipité le problème en premier lieu. Aucune autre intervention de toucher que je connais ne fait un usage aussi efficace des pouvoirs d’écoute que la méthode Rosen.