Marion Rosen, alors âgée de 86 ans, était invitée par le Centre Suisse par Anne-Marie Paris ; document unique en français !
Conférence à Genève en Suisse en 2001 avec Marion Rosen et Hans Axelsons (créateur de l'Institut Axelsons Gymnastika à Stockholm en Suède), traduite par Anne-Marie Paris (enseignante, superviseuse, praticienne du travail corporel et fondatrice et responsable du Centre Suisse Rosen de 1992 à 2011).
« Il m'a semblé pendant longtemps que le but ultime de la méthode Rosen était une transformation personnelle et individuelle, et pendant de nombreuses années, cela m'a paru suffisant. Mais l'objectif a évolué au-delà de la guérison intérieure de l'individu - je vois que la méthode peut changer la façon dont nous interagissons dans les familles, sur les lieux de travail et dans le monde. Le travail de la méthode rose commence par l'individu et son ou son développement intérieur, mais cela ne s'arrête pas là. Le développement interne se propage comme des ondulations sur la surface de l'eau. Et ce qui est incroyable, c'est que ça ne finit jamais. Nous ne savons pas où cela va mener -les possibilités sont infinies." Marion Rosen